Arrêt du service d’hébergement

Bonjour à tous,

Après 4 ans d’activité, j’ai décidé de stopper tous les services propres à l’hébergement sur Open-web.fr. A savoir:

  • – Hébergement de sites web (et bases de données MySQL associées)
  • – Service mail
  •  – Service Jabber

La principale raison est que le taux de problèmes est supérieur au plaisir procuré. Le dernier en date est le classement du serveur en tant que relai de spam, à cause de sites utilisant des CMS (WordPress, Drupal, Joomla, phpBB…) qui ne sont pas à jour. Je n’ai ni le temps ni l’envie de vérifier le contenu de chaque site.

J’ai créé ce service d’hébergement gratuit grâce aux membres du Rhien dans l’optique de promouvoir l’auto-hébergement et un internet différent du Minitel 2.0. Le bilan est mitigé. Une poignée ont franchi le pas de l’auto-hébergement, mais beaucoup restent dans le minitel et ont vu en Open-web.fr un simple hébergement no-limit où tout est gratuit, et où tout leur est dû, d’où le grand ménage de l’année dernière.

J’ai donc décidé d’arrêter de maintenir le serveur et de le rendre à OVH à la fin de l’année. Pour ceux qui veulent cependant continuer à bénéficier d’un hébergement internet gratuit, voici une sélection de liens:

Pour ceux qui le souhaitent, je peux les aider à migrer toutes leurs données directement depuis Open-web.fr vers leur nouvel hébergeur.

Je garde également la main sur le domaine open-web.fr et vous laisse ainsi l’opportunité de garder votre domaine en .open-web.fr. Je n’assure juste plus l’hébergement des données.

Bonne continuation,

Jean-Christophe

2 réflexions au sujet de « Arrêt du service d’hébergement »

  1. Je m’étais lancé dans ce type d’aventure il y a longtemps mais j’ai rapidement laissé tombé. D’une part mes connaissances me sont rapidement apparue trop limitée, et comme tu le dis c’est clairement beaucoup de tracas pour peu de plaisir. Même si c’est toujours agréable de rendre service.
    Du coup je n’héberge plus que pour des copains ou des proches.
    Que va devenir le site ?

  2. Un membre du Rhien m’a contacté pour reprendre l’administration du serveur. La « passation » de pouvoir aura lieu d’ici quelques jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *