Travaux en interne

C’est la rentrée des classes et j’ai pu observer sur le serveur un pic d’activité notemment les sites collaboratifs de lycée et collèges ou les sites d’étudiants.

Ce pic d’activité occasionnant des ralentissements sur les sites hébergés, j’ai testé aujourd’hui de nouveaux réglages (et correction de bugs) concernant la configuration PHP du serveur Web. Ce qui a pu entraîner aujourd’hui de nombreuses coupures du service.

C’est maintenant terminé, et j’attend de voir comment réagit le serveur.

Je profite de ce message pour signaler qu’un panel est en développement, vous pouvez entre autres y consulter les logs d’erreur apache de votre site en cas de coupure, si erreur il y a….

2 réflexions au sujet de « Travaux en interne »

  1. Merci pour le lien, j’y penserai sûrement lors de ma prochaine aventure dans l’hébergement pour gagner du temps.

    Si je me suis cassé la tête à coder un panel, c’est surtout pour apprendre et comprendre comment tout fonctionne. C’est également dans ce but que j’ai créé ce service. Tous les scripts de ce serveur, que ce soit la création de comptes en passant par les backups sont du fait-maison.
    La solution de facilité aurait été d’utiliser vhffs, isp-config ou autre mais je n’aurais rien appris et ce n’était pas le but.

    ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *