Info

J’ai commandé ce matin un serveur dédié pour y héberger toutes les données d’Open-web.fr. Ma ligne téléphonique ne tient pas le choc, ayant de plus en plus de sites hébergés (et donc de trafic), ma FreeBox n’arrête pas de se déconnecter et n’est plus assez fiable pour assurer le service.

Regardez un peu plus bas, vous verrez que j’ai fait pas mal d’essais (réglage du ping, remplacement de la FreeBox par d’autres modems-routeur), mais ma ligne reste instable au vu du trafic demandé.

C’est donc pour continuer à assurer le service que j’ai décidé de louer un serveur en datacenter. Ce qui changera pour vous est tout d’abord une bande passante de 100Mbits et une garantie à 99% de pouvoir toujours accéder à vos données. Le prix reste le même (gratuit) et toujours aucune publicité imposée sur vos sites (j’y tiens).

Je tiens à signaler malgré tout que je laisserai ma ligne et mon serveur ouverts pour ceux qui ne tiennent pas à héberger leurs sites en datacenter mais sur une ligne plus « indépendante » comme la mienne (question d’éthique).

Je vous tiens au courant de l’avancement. Vous pouvez poser vos questions en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *