Mise à niveau du serveur

Je suis en train de procéder à une (très) grosse mise à jour du serveur. J’en dirais plus une fois que ce sera terminé.

Suite à l’instabilité il y 3 semaines du module FastCGI, j’étais passé à une autre solution : suPHP. Seulement les performances n’étaient pas au rendez-vous (pages php plus longues à se charger par exemple).

J’ai donc procédé hier à une mise à niveau du serveur. Le système d’exploitation Debian a été upgradé dans sa dernière version stable Lenny 5.0 (Le serveur était en Etch 4.0). Le passage en version 5.0 n’était pas obligatoire mais quitte à faire une mise à jour, autant ne pas faire semblant.

L’upgrade ne s’est pas passé comme prévu (on s’en serait douté…), La carte réseau a été renommée ce qui fait qu’au redémarrage, le serveur était coupé du net et comme il se trouve maintenant en datacenter et plus chez moi, pas évident…

Ça m’a donné l’occasion de tester le mode rescue d’OVH qui est vraiment bien fichu, ils envoient un mot de passe par mail pour l’accès. Mon serveur mail étant inaccessible, je leur ai indiqué une de mes anciennes adresses en yahoo.fr. L’accès a pris du temps car le mail n’est jamais arrivé sur yahoo (Merci le filtrage !). J’ai donc indiqué une seconde adresse (pas chez yahoo cette fois) et j’ai pu accéder à mon serveur et renommer correctement la carte réseau.

Bref… le serveur tourne de nouveau sous FastCGI et a retrouvé normalement sa vélocité d’origine. Je vais le laisser tourner un moment comme ça pour voir si tout se passe bien avant de considérer que tout est réglé.

Concernant les nouvelles inscriptions, il n’y en aura plus pour le moment mais je reviendrai en parler ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *