Serveur mail et accélérateur PHP

Après avoir passé mon dimanche perdu dans la configuration de Postfix, le serveur mail est je pense en partie réparé. J’écris je pense car avant de crier victoire, j’attends de voir. J’ai en tout cas commencé à recevoir des mails venant de domaines extérieurs.

Il y a une chose qui a changé également, c’est lors de la connexion, il faut obligatoirement ajouter @open-web.fr au login sous peine d’avoir l’accès refusé. Si votre pseudo est toto, il faut indiquer toto@open-web.fr.

Vos mails envoyés depuis 2 jours devraient commencer à arriver.

J’ai profité également de cette journée de config pour réactiver le système de mise en cache PHP eAccelerator. Je l’avais désactivé lors de la migration. C’est un accelerateur et un encodeur de scripts PHP. Il augmente la vitesse d’execution/interprétation des pages PHP en ‘cachant’ en mémoire RAM les scripts sous la forme de résultat pré-compilés. La traduction pour les non-informaticiens : les pages en php s’affichent plus vite ! Il suffit pour ça d’observer la vitesse d’execution des requètes en bas de la page. Avant : ~0,500 secondes. Après : ~0,250 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *